In: Nouvelles

Les récentes crises financières à l’échelle mondiale ont attiré l’attention des agents économiques sur les mérites de la finance islamique. Cela tient de sa résilience face aux chocs du fait de la qualité de partage de risque et du mécanisme de rémunération du service financier. Cette réalité amène les banques classiques à expérimenter dans un premier temps les produits islamiques (compte Halal pour certains) ou des services spécialisés en finance islamique voire la création d’une structure à vocation de prestation financière islamique.

CCE offre une opportunité aux professionnels des institutions financières pour améliorer leur employabilité mais aussi au diplômés et autres professionnels intéressés à une meilleure compréhension des produits de la finance islamique et ses mécanismes de financement. Cette formation concerne également des entrepreneurs, PME/PMI qui sont à la recherche de financement alternatif à la finance classique dans le cadre de l’approfondissement de leur investissement.

A l’issue de cette formation qui allie éclaircissement conceptuel, analyse comparative, étude de cas et réflexion de groupe, les normes AAOIFI, les mécanismes pratiques de financement et les contrats de la finance islamique seront abordés à la satisfaction des bénéficiaires.

Ne manquez pas cette grande opportunité. Inscrivez-vous dès aujourd’hui en nous contactant et donnez le coup d’envoi ou accélérateur à votre carrière financière.

NB : Le nombre de places est limité.

🗓 Date de début: À partir de 10 inscrits

⏰ Durée: 2 mois avec 2 séances de 2H par semaine

Contactez-nous

☎628404222

📩raf.ak@cceguinee.org, en copie ag.mc@cceguinee.org et cce.guinee@gmail.com

🌏www.cceguinee.org